04/12/2007

hosanna!

Le "Baudelaire" de Daniel Casanave est "nominé" à Angoulême! C'est fou! Notre tout premier livre a l'être! Notre tout premier livre en couleurs, aussi. Un livre refusé par les "grands éditeurs", que Daniel a fait avec nous parce que personne d'autre ne l'aimait!
J'aime autant vous dire qu'on est salement contents et accessoirement assez fiers. Il y a, comme ça, de belles journées, parfois.

20 commentaires:

Clint a dit…

Félicitations les gars ! Une bonne nouvelle pour une maison d'édition qui le mérite et un auteur qui le mérite tout autant.
Encore bravo !

cristophe a dit…

Je me fiche de la foire d'Angoulême (ce n'est pas ça qui me fait lire) mais si ça peut donner un pluss à ce livre et aux rêveurs, c'est toujours bon à prendre.

Piste Scrotum : C'est bien de pouvoir s'exprimer ici mais dommage qu'il y ait cette obligation d'être inscrit. Moi ça va j'ai déjà un compte gmail mais les autres...

_________
Cristophe
http://hosanna.over-blog.org/

manu larcenet a dit…

ah ouais, tiens, t'as raison, c'est con, cette histoire d'inscription à GMail... euh, en même temps, je ne vois pas trop comment faire d'autre...

Yannick a dit…

Super, car j'imagine que cela peut amener quelques lecteurs à s'intéresser au travail de Daniel Casanave (et des Rêveurs bien sûr…)

Saihttam a dit…

Ben par exemple moi ce blog ma permit de découvrire cette bd, car pas eu le temps d'aller sur le site des rêveurs depuis un baille....de ce que je peut voir j'aime vraiment sont style de dessin, après si le scénario est bon :p ( mais a mon avis si les rêveurs l'accepte parmis eux ce n'est pour rien ^^ )...mais bon moi je n'est pas beaucoup de tuunes....alors pour acheter tout cest livres qui sortent c'est chaud ^^

Thomas a dit…

Alors là, je dis bravo!!! Qu'un bien bel album comme "Baudelaire" soit nominé, ce n'est même que justice. JE l'aime bien moi cet album et je dis pas ça parce que je suis de la famille du scénariste (Tonton Noel, c'est le plus fort!!!). Je trouve que Casanave a su retranscrire l'univers particulier de Noel Tuot et c'était pas gagné d'avance. Le résultat est là, pourquoi pas récompenser cette belle collaboration?

Tryphon a dit…

C'est quoi Angoulême ???
un supermarcher Leclerc ....

Saihttam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Saihttam a dit…

( merde j'ai supprimer mon commentaire, je comprend pas comment je me suis demmerdé ) Donc je disais, que ce matin, je me suis fait ma petite liste de Noël, cette année ça sera des bouquins made in "les rêveurs". Le truc c'est que je ne doit pas dépasser plus de quarante euros je pense. Alors v'la que ce matin je me fait mon petit choix ( Oh merde les lapins, Le sens de la vis et Dingo Romero ). Ensuite je viens (ouwai je raconte ma vie mais bon c'est pour introduire ^^) me tapper un petit tour sur le blog des rêveurs et l'article de Baudelaire m'apparait....ben je l'est déjà vu hier, mais je ne connais pas plus. Quand un petit ''ding'' sonne dans ma tête, mais ouwai, sur le site des rêveurs on peut voir des extrit...j'y accours et ouwaoo, c'est fun. Bon on ne voit pas grand chose certe, masi sa donne envie. Et moi qui me suis déjà fait ma liste ( qui vaut 39,15 euros ) ça me donne envie de le rajouter, ou même dans échanger un autre pour....masi non, j'ai déjà fait mon choix....fait chier. Quoi qu'il arrive, quel que soit le coix que je fait, sur les trois livres que j'aurrai ( peut-être ) à Noël un me manquera...Bon c'est vrai que en même temps si vous me l'offrez tout peut s'arranger ^^

Jojo a dit…

Ouais Grosses Félicitations à vous !!!

Babel a dit…

J'y connais rien à l'univers d'angoulême donc je voudrais savoir que veut dire être "nominé", et pour recevoir quel prix ?

Yann a dit…

Bin si, moi j'avais aimé ce livre !!!
Faut dire, en dehors de toute flagornerie, qu'il y a de la qualité chez les Rêveurs : Casanave donc (lisez tous ses autres bouquins !!!!), Chauzy (aaaahhhh "L'âge ingrat"), Larcenet ("Critixman", réjouissant!!!), Ferri ("Le sens de la vis", excellent!! A quand la suite ?).
Quant à Nine, merde... ça fait des mois que je dois acheter "Fantagas", ça ne va plus tarder !!
En plus, le boss est super sympa...
Bref, Les Rêveurs, C'EST DE LA BALOUZE et tant pis pour les grincheux !
VIVE LA BD ET LES GROS BRANLEURS !!
:)

Clémence a dit…

Super ce blog, vous faites un magnifique boulot d'edition, d'illustration et de graphisme ca fait plaisir de voir de beaux livres, abordables, ou on sent les "vrais gens" derrière. Continuez et courage!

Tito a dit…

Juste: Bravo (et merci)

Zeg a dit…

C'est cool pour Mr Daniel. Remarquez, beaucoup d'albums issus de chez vous -même si y'en a pas encore 150- mériteraient Angoulême ... si l'on considère toutefois ce festival comme une récompense.

Au passage, et puisque j'en ai l'occasion : merci MrLarcenet (un tantiné pompeux comme désignation, c'est vrai) pour tous ces charmants albums, chez les Rêveurs comme chez d'autres. Depuis Robin des Bois, je suis fan ;)

Bonne continuation à tous.

nicolas a dit…

Saittham, nous allons décaler la sortie de Dingo Romero qui était prévue au 13 décembre, pour le mois de janvier avec la parution de Siboney de Carlos Nine. Donc il sort de budget noel :) merci !

Monsieur B. a dit…

je l'ai lu. ( acheté même)
j'ai été un peu decontenancé à la première lecture. un peu comme " la rocambolesque histoire d'Attila"

et puis quelques mois apres je l'ai ressorti. et là j'ai " kiffé ma race".

alors oui bravo.
et bravo a tous les reveurs.
vous faites de chouettes livres

"le sens de la vis" est un petit bijou.

B.

Lefouauflingue a dit…

ah, j'avais oublié baudelaire! je l'avais vu sur le net mais oublié de le commander

du coup, maintenant je vais pas oublier, merci a vous!

il est dispo en librairie sinon?

nicolas a dit…

oui Baudelaire est disponible en librairie, sinon votre libraire peut le commander à notre diffuseur.

jon33210 a dit…

Juste récompence pour votre travail. On pourra toujours décrier Angouleme, mais en regardant le palmarès de trés prés, je ne le trouve pas dégueulasse.
En tout cas, aimant rentrer dans une librairie pour acheter mes bd, je ne manque pas de faire chier mon libraire au moins une fois par mois pour qu'il commande des albums chez vous. Ca m'a valu de rater critixman qu'il n'a pas réussi à avoir, mais maintenant il est au plis... :)